Revue de presse
Al Massae
Le quotidien nous rapporte qu’une brigade spéciale de lutte contre la cybercriminalité traque les membres d’un réseau qui a réussi à pirater des comptes bancaires appartenant à des hommes d’affaires et des politiciens et ce après avoir exploité leurs données personnelles pour accomplir des transactions bancaires et des réservations de billets de voyage.
Akhbar Al Yaoum
Le dernier bulletin émis par le centre antipoison et pharmacovigilance relevant du ministère de la santé a dévoilé l’existence d’une grande quantité de mercure toxique dans certaines variétés de poissons consommés par les marocains.
Le centre qui a consacré son nouveau bulletin au sujet des intoxications par le mercure a fait savoir que parmi les 36 variétés de poissons consommés par les marocains, il existe des espèces qui contiennent un pourcentage très élevé du mercure qui les rendent inconsommables et cancéreuses.
Al Akhbar
Le journal a relayé que le ministre de la santé s’est rétracté, au dernier moment, par rapport à la nomination de l’ancien directeur de l’hôpital Mohamed V de Tanger au poste de délégué régional du ministère à cause des revendications du personnel médical qui s’apprêtait à l’accueillir par des sit-in. Le candidat a en effet, failli à sa mission en tant que directeur de l’hôpital régional et a été limogé suite à la piètre qualité de services.
Les mêmes sources rapportent qu’El Ouardi s’est désisté à la dernière minute afin de contenir la colère du staff médical .
Assabah
Le quotidien fait savoir que la délégation régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) de la région de Tanger-Tétouan-Al Houceima a mis en garde contre la consommation de huiles toxiques destinées à la vente dans de différentes provinces de la région.
La direction a fait remarqué dans un communiqué, mardi, que ces huiles sont embouteillées dans des récipients d’un litre et d’autres de 4,75 litres. Les bouteilles d’huile sont scellées vu qu’elles portent une étiquette en langue espagnole avec de fausses informations.