Préoccupé par l’avenir des médecins du pays, le gouvernement marocain semble, enfin, se pencher sur la question des étudiants en médecine qui boycottent, depuis le 1er septembre, la rentrée universitaire.
Des représentants du ministère de la Santé et de ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, se sont entretenus avec les représentants des étudiants en médecine, résidents et stagiaires, afin de trouver un terrain d’entente et entamer l’année universitaire dans de bonnes conditions.
C’est dans ce cadre que le gouvernement » se soucie de fournir les conditions appropriées pour la reprise des études et des stages au seins des hôpitaux marocains »,déclare un communiqué rendu public ce mardi.
L’Etat invite vivement les parties concernées à poursuivre le dialogue et promet « d’impliquer les étudiants dans les différentes initiatives de réforme et d’ateliers visant le développement du secteur de la santé », souligne le communiqué, précisant que « le gouvernement se charge d’assurer la sécurité et la protection des étudiants qui désirent poursuivre leurs études ».