Le groupe de l’homme d’affaires marocain Othmane Benjelloun et le géant du transport maritime grec (Anek Lines) sont en train de mettre les dernières touches à la création d’une nouvelle société de transport maritime « Lignes marocaine africaines » qui va lancer en juin sa première liaison entre Tanger et Algésiras, a appris barlamene.com de source économique.
De même source on précise que la compagnie grecque a achevé l’opération de lancement du bateau Elvenizelos aux couleurs marocaines, qui appartient à une de ses filiales maritimes Bluestar Ferries, bateau qui se dirigerait vers son nouveau port Tanger med.
Selon les documents consultés par barlamane.com, le bateau, construit en 1992, dispose d’une capacité d’accueil de 2250 passagers et de 850 voitures.
La compagnie grecque devra en outre réserver un deuxième bateau (Diagoras) pour renforcer cette liaison, bateau construit, lui aussi, en 1990 au Japon et disposant d’une capacité de 1462 passagers et 300 voitures.
La compagnie va lancer cette nouvelle ligne maritime fin juin pour coïncider avec l’opération transit des résidants marocains à l’étranger, tout en prévoyant de nouvelles liaisons entre Tanger et Sète et des ports italiens à partir de l’hiver prochain.
Anek Lines est considérée comme l’uns des plus grandes compagnies maritimes au monde et dispose des dizaines de bateaux reliant des centaines d’îles grecques en mer Egée.