Le groupe CDG, investisseur institutionnel et acteur majeur de l’économie du Royaum, a dévoilé ce matin,sa nouvelle identité visuelle. Une identité illustrant la transformation globale et stratégique de la CDG et marquant une nouvelle étape dans son histoire.
Cette nouvelle identité capitalise sur le gris historique et emblématique de ses identités antérieures, rappelant les fondamentaux, la solidité et le sérieux du Groupe. Elle intègre également une chromie verte marquant le positionnement éco-responsable du Groupe CDG, institution pleinement investie dans une démarche de respect de l’environnement mise en oeuvre à tous les niveaux de son action. Cette teinte rappelant la couleur de l’étoile du drapeau marocain, marque également son engagement citoyen et son dévouement en ligne avec les enjeux socio-économiques du Royaume.
Sur le plan graphique, l’entrelacement de la lettre « D » et de la lettre « G » forme le symbole de l’infini, reflétant la mission de long terme du Groupe CDG, axée sur la pérennité de ses projets et réalisations au service du développement du Maroc. Le bas de la lettre « G » prend la forme d’une flèche ascendante. Tournée vers l’avenir et synonyme de croissance, elle véhicule plusieurs messages ancrés dans l’ADN même de la Caisse de Dépôt et de Gestion : dynamisme, innovation, capacités de développement et de progrès… », a rapporté un communiqué de l’institution.
A rappeler que ce changement d’identité est arrivé peu après l’annonce, en juin dernier, du nouveau Plan Stratégique 2022 du groupe CDG.






