Le groupe Crédit agricole du Maroc se voit distingué par l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD).
L’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) a reconnu le Groupe Crédit Agricole du Maroc comme la meilleure institution de financement du développement en Afrique en 2017.
Elu en tête de 33 institutions de financement et de développement, parmi plus de 80 institutions financières africaines, le Crédit Agricole Du Maroc occupe ainsi la 1ère position au Tableau d’Honneur AIAFD 2017, relatif aux Normes, Dispositifs Prudentiels et Systèmes d’Evaluation de l’AIAFD, a relayé le groupe dans un communiqué transmis à « Barlamane ».
En outre, sa filiale « Tamwil el Fellah » a été primée en tant que 3e meilleure institution de financement et du développement en Afrique en 2017. La bonne gouvernance, la solidité financière et l’efficacité commerciale représentent les critères d’évaluation pris en compte pour ce prix, d’après la même source.
A noter que l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) est une organisation internationale créée sous les auspices de la Banque Africaine de Développement (BAD) en 1975. Elle regroupe les banques et établissements financiers concourant au financement du développement en faveur des secteurs publics et privés en Afrique.