Le contenu du site du groupe ‘’RadioHead’’ s’est progressivement effacé ce week-end et ses réseaux sociaux n’affichent désormais plus aucun contenu.
Il ne reste à présent plus rien d’autre qu’une page blanche à l’adresse www.radiohead.com. Au même moment, le compte Twitter de Radiohead, qui existe depuis six ans et est suivi par 1,58 million de personnes, s’est vidé, affichant pour unique message : @Radiohead n’a pas encore tweeté. Et 12 millions de personnes likent une page Facebook absolument vide aujourd’hui.
Le groupe a la réputation de lancer ses nouveaux albums de façon originale. Pour la sortie de King of Limbs, le chanteur Thom Yorke s’était par exemple lui-même mis à distribuer des journaux aux couleurs de Radiohead dans les magasins de disques.
Et pour In Rainbows, les fans avaient été invités à télécharger les chansons en payant le prix qui leur conviendrait.
Il semblerait que les artistes sont de plus en plus adeptes de l’effet de surprise. Une manœuvre qui n’a bien évidemment pas manqué de susciter l’excitation sur les réseaux sociaux. Après Kanye West, Beyonce, est ce le tour de RadioHead ou sont-ils réellement en train de disparaître ?
Affaire à suivre…






