Lors d’un concert donné à l’Accord hôtels Arena de Paris mardi dernier, le groupe Scorpions a voulu montrer sa solidarité avec les français et rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en chantant et en faisant chanter la Marseillaise au public.
Une Marseillaise reprise par 20 000 spectateurs menés par par le batteur James Kottak qui a lancé le mouvement en amorçant le rythme, avant de laisser le public chanter l’hymne national. Il a conclu en lançant: « C’est un spectacle de rock. Nous voulons simplement passer une super soirée avec nos fans et célébrer la vie».
Quelques temps avant le concert, le leader des Scorpions avait déclaré: «Notre tournée en France est quelque peu éclipsée par ces terribles événements. Évidemment, nous devons faire face à cette triste situation… cette tragédie, avec le plus de respect possible (…) Nous nous sentons tous menacés, nous ne sentons tous attaqués. Cela a touché et blessé chacun d’entre nous».
À noter que depuis l’horreur qui a frappé Paris, les hommages se multiplient, de Masonna à U2 en passant par Coldplay et Céline Dion.