Al Akhbar
Le président de la deuxième Chambre, Hakim Benchemass, préférerait éviter que l’on vienne se pencher de plus près sur sa gestion du budget, un budget qui s’élève à plus de 260 millions de dirhams. En effet, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du lundi 11 décembre, Hakim Benchemass persisterait à refuser, et ce depuis deux ans, de constituer la «Commission des 13» qui, selon le règlement intérieur de la Chambre, devrait se charger d’auditer l’exécution du budget de la Chambre. Et d’ajouter que cette question a été de nouveau évoquée jeudi dernier, lors du débat du budget de la Chambre, dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Finances 2018.
Le même quotidien a relayé dans un article intitulé « un phénomène céleste et des corps étranges sous forme de nuages rouges ont fasciné la population à Safi et Nador ».
Sur les côtes de Safi et Nador, est apparu, dans les minutes qui précèdent le coucher du soleil, un phénomène céleste surnommé « La main de Dieu », Samedi dernier.
Les habitants ont détecté des corps étranges inhabituels, sous forme de nuages rouges avec des couleurs allant vers l’orange au milieu d’un ciel bleu.
Al Massae
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivé au Caire, en compagnie de son homologue mauritanien, à bord du même avion en provenance de l’aéroport Mohamed V de Casablanca.
Les deux ministres participaient à la réunion extraordinaire des ministres arabes des affaires étrangères en vue de débattre des répercussions de la résolution de Trump envers la ville d’AlQods.
L’arrivée des deux ministres en Égypte à bord d’un avion marocain s’est fait remarquer vu la tension diplomatique silencieuse que traversent les relations entre les deux pays.
H24 info
Une cinquantaine d’élèves ont été évacués aux urgences de l’hôpital régional de Ben Slimane suite à une intoxication par des eaux contaminées, dans la soirée du 7 décembre. Les éléments de la Gendarmerie royale ainsi que le corps médical sont entrés dans une course contre la montre afin de stabiliser l’état des élèves.