Le mercato d’hiver a démarré le 2 janvier et doit se clôturer ce lundi à minuit. Plusieurs transferts de joueurs se confirment ce 1er février mais c’est un entraîneur qui a fait la une de l’actualité : Pepe Guardiola, 45 ans est officiellement entraîneur de l’équipe première de Manchester City et c’est la fin d’un vrai-faux suspense .
Après avoir coaché l’AS Rome, le Barça et le Bayern, l’entraîneur catalan va découvrir le championnat anglais dés la fin de cette saison. Il a signé pour les trois années à venir et prendra la suite de Manuel Pellgrini. Carlo Ancelotti, lui, le remplacera à la tête du Bayern Munich.
Du côté du club bavarois ce lundi, la presse allemande affirme qu’on serait sur le point d’accueillir le défenseur du Spartak Moscou Serdar Tasci (28 ans) en prêt payant avec une option d’achat fixée à 10 millions d’euros.
Ce lundi, on apprend aussi que Nigel de Jong et Milan, c’est bel et bien fini. L’international néerlandais s’est vu libéré de ses obligations contractuelles, c’est officiel. Son départ pour Californie est annoncé depuis plusieurs jours, notamment par le L.A. Times, qui l’annonce au L.A. Galaxy, l’ancienne équipe de David Beckham.
A Marseille cette fois, le quotidien La Provence indique que l’attaquant écossais Steven Fletcher (28 ans – équipe de Sunderland) devrait s’engager pour l’OM. Il a atterri dans l’après-midi à l’aéroport de Marignane. Des détails resteraient à régler pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Antoine Griezmann a aussi fait parler de lui ce lundi dans les médias espagnols, suite à ses déclarations sur la radio française RTL, où il affirmait ne pas avoir l’intention de quitter l’Atlético Madrid, pas même pas pour rejoindre le Real Madrid. «Si Zidane m’appelle pour venir ? D’abord qu’il le fasse. Et je suis bien à l’Atlético. Mon but, ce n’est pas de partir de l’Atlético. Je m’y vois l’année prochaine.» L’international français a en effet le temps de voir venir, étant très courtisé, avec le Chelsea, le Bayern Munich ou encore le PSG qui se le disputeraient.






