En marge de l’ouverture du Forum Crans Montana, Élisabeth Guigou a qualifié de “succès notable” le retour du Maroc à l’UA.
Le retour du Maroc au sein de sa famille institutionnelle africaine est le résultat de l’implication personnelle “décisive” du roi Mohammed VI, a souligné, vendredi à Dakhla, la présidente de la Fondation Anna Lindh, Élisabeth Guigou.
Dans une déclaration à la presse, en marge de l’ouverture de la 4e édition du Forum Crans Montana, Guigou a qualifié de “succès notable” le retour du Maroc à l’UA, formulant le vœu de voir ce retour contribuer à la résolution de plusieurs problèmes du continent.
La présidente de la Fondation Anna Lindh a également souligné l’importance d’aller de l’avant dans le processus d’adhésion du Maroc à la CEDEAO, estimant que l’intégration du Royaume à ce groupement régional contribuerait à l’unification du continent africain.
Élisabeth Guigou a fait part de son soutien personnel et de celui de la France à la position du Maroc par rapport à la question du Sahara, ajoutant que la proposition d’autonomie demeure la base d’une solution définitive à ce conflit qui n’a que trop duré.