Moroccanwolf a piraté la page d’accueil de la chaîne cryptée Canal + dans la nuit de lundi à mardi. Le hacker marocain est très connu sur la scène internationale, ayant à son actif son actif plusieurs centaines d’opérations de ce genre, essentiellement contre des sites sud-africains. Pour celle ci, Morracan wolf s’est associé à son « homologue » albanais AMAR^SHG.
Le message qui apparaissait cette nuit sur la page d’accueil de Canal+ était écrit dans un anglais approximatif et disait que « le site a été piraté à cause du silence mondial sur les trois ans de massacres en Syrie qui se poursuivent. Le but de cette attaque n’est pas de causer des dégâts, mais de délivrer un message au monde ». Pour rappel, le conflit syrien est en cours depuis maintenant cinq ans.
Le texte des hackers affirmait également que « les Etats-Unis soutiennent Bachar Al-Assad (…) et le traiteront bientôt de terroriste, comme ils l’ont fait pour Oussama Ben Laden avant de se débarrasser de lui ».
Un autre site du groupe (canalplusport.fr) a également été victime de cette attaque, et, selon le journal le Monde, rien n’indique que les données des abonnés ont été touchées. La situation a été rétablie ce matin par les équipes informatiques de la chaîne cryptée française.