Hajar Moutawakil, une jeune femme marocaine de 23 ans a enflamme les réseaux sociaux ces derniers jours après avoir, révélé, dans une vidéo, son homosexualité, une vidéo postée sur le net à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme.
Dans cet enregistrement qui suscite la polémique, la jeune femme appelle, à visage découvert, à la tolérance et l’amour, à l’acceptation de l’autre, tout en exprimant sa liberté d’aimer qui il/elle veut.
Face à cette situation, Hajar a décidé de quitter le Maroc où elle ne se sentait plus ‘’chez elle’’, où elle se dit incomprise, trouvant ainsi refuge en Turquie où, selon elle, elle pourra désormais vivre sa vie en toute liberté aux cotés de sa partenaire ‘’Houda’’ loin de la société marocaine qu’elle qualifie ‘’d’oppressante’’.
Hajar Moutawakil, fait partie du mouvement ‘’Akaliyat’’ ‘’Minorités’’ un groupe qui rassemble des homosexuels et des lesbiennes vivant au Maroc, mais également des homosexuels du monde arabe, musulman et non musulman. Ce mouvement a pour but de défendre et de donner des voix à ces minorités vivant au sein de la société marocaine, qui sont stigmatisées et jugées de par leurs orientations sexuelles ou religieuses.
La jeune lesbienne a crée le buzz en postant cette vidéo sur les réseaux sociaux, mais, pour elle, il était primordial et nécessaire de briser le silence autour d’elle et de se présenter au monde telle qu’elle est, décidant ainsi de se faire entendre par une société ‘’sourde qui ne veut rien savoir’’.
Suite à ce buzz, de nombreuses personnes ont applaudi son courage et sa prise de risque, tandis que d’autres ont eu beaucoup de mal à l’accepter et n’ont pas tari d’insultes a son endroit.
Un commentaire
fantastique ! Ca fait du bien ! Enfin un blog qui ose !
http://www.xfr.fr/