Barlamane.com a appris de sources sûres que des membres du courant de «la légitimité» [charîya] souhaitent que l’actuel Secrétaire général du parti du Tracteur, Hakim Benchamach, brigue un deuxième mandat à la tête du PAM.
Les sympathisants de Hakim Benchamach souhaitent que ce dernier présente sa candidature, pour la deuxième fois, au poste de Secrétaire général du parti. Toutefois, le leader actuel du PAM n’a pas encore donné suite à cette demande qui a été formulée par des membres de la jeunesse pamiste et des membres du bureau fédéral, du Conseil national et du bureau politique du parti.
Pour rappel, le parti du Tracteur compte profiter de l’étape de ce congrès pour se refaire une santé, rudement éprouvée par les dissensions. Ainsi, le rendez-vous d’El Jadida revêt d’une importance capitale pour l’avenir politique du PAM. En effet, le parti ambitionne de se repositionner sur l’échiquier politique marocain surtout après l’échec fulgurant de cette formation politique à jouer un rôle d’intermédiation dans plusieurs événements sociaux.