Abderrazak Hamdallah, international marocain évoluant au club saoudien Al Nasser, a annoncé à travers un post Instagram qu’il n’évoluerait plus au sein de clubs internationaux.
Hamdallah, qui avait quitté le camp d’entraînement des Lions de l’Atlas lors de la CAN 2019, suite à présumé différend avec certains joueurs, a décidé d’arrêter de jouer à l’international.
Cette décision a suscité une vague d’étonnements et de surprise parmi ses fans, puisqu’elle intervient tout juste après qu’une employée d’un aéroport ait porté plainte contre lui, en début de semaine dernière. Elle a prétendu avoir été verbalement agressée par le joueur, qui a refusé que sa femme enceinte passe à travers le scan par rayons, sous prétexte qu’il serait nocif pour la santé du bébé. Quelques jours après, l’affaire a été close et l’employée a avoué avoir poussé le bouchon trop loin, et que le joueur ne l’avait agressée verbalement que parce qu’elle l’avait longuement provoqué en premier.
Cet incident a sérieusement entaché la réputation du joueur en Arabie Saoudite, où des hashtags ont fusé de partout en guise de solidarité avec l’employée de l’aéroport, avant que celle-ci ne s’excuse auprès du joueur. Ceci dit, Abderrazak Hamdallah est connu pour son tempérament impulsif et colérique. Il semble ainsi qu’un incident ait dû survenir entre le joueur la direction d’Al Nasser, qui a tout fait pour que les charges à son encontre soient réglées, conduisant soit au limogeage ou la démission de Hamdallah. Les détails ne sont pas encore clairs, ni autour des raisons du départ de Hamdallah, ni autour d’un potentiel retour aux camps nationaux, sachant que Halilhodzic avait convoqué Hamdallah à plusieurs reprises pour reprendre l’entraînement avec les Lions de l’Atlas. Des convocations qui sont restées suspendues.






