Le procès de la chanteuse marocaine Dounia Batma, interdite de quitter le pays pour liens présumés avec des comptes Instagram et Snapchat anonymes qui calomnient et colportent des rumeurs sur d’autres stars marocaines, a été ajourné au 21 juillet.
La cour correctionnelle près du tribunal de première instance de Marrakech a décidé, jeudi, de reporter, au 21 juillet le procès de la chanteuse Dounia Batma. L’affaire a été reportée suite à la demande des avocats de l’artiste.
Et de rappeler que le juge d’instruction avait abandonné la charge de participation à l’escroquerie pour D.B. poursuivie en état de liberté. Les mis en cause sont poursuivis chacun en ce qui le concerne pour “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système”, “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement”, “diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation”, ainsi que pour “participation et chantage”.