La star de 28 ans, interdite de quitter le territoire, sera devant le tribunal le 11 juin prochain.
Le procès de la chanteuse marocaine Dounia Batma, interdite de quitter le pays pour liens présumés avec des comptes Instagram et Snapchat anonymes qui calomnient et colportent des rumeurs sur d’autres stars marocaines, a été ajourné au 11 juin. Un report qui survient après que la Cour a décidé de ne pas retenir contre elle l’accusation d’escroquerie.
La star, qui vit habituellement entre le Maroc et Bahreïn, était absente à l’audience d’aujourd’hui. Sa sœur, elle, reste en détention. Dounia Batma est soupçonnée d’être derrière des comptes anonymes sur les réseaux sociaux, baptisés « Hamza monbb », aujourd’hui supprimés, qui diffusaient des échanges privés attribuées à d’autres artistes, clichés intimes et rumeurs. Ce qui a déclenché plusieurs plaintes et l’ouverture d’une enquête accablant plusieurs protagonistes liés à cette affaire.
Au total, des dizaines de plaintes ont été enregistrées contre les supposés administrateurs de « Hamza monbb ». Les deux comptes Instagram et Snapchat ont harcelé plusieurs célébrités marocaines telles que la journaliste Mariam Saïd.