Les chercheurs d’emploi qui sont en situation d’handicap et aux besoins spécifiques vont désormais avoir leur propre portail, le premier qui leur sera dédié pour trouver un travail, grâce à une initiative de l’association Espoir Maroc, acteur majeur dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au Maroc.
Dans un contexte où l’insertion par l’emploi des personnes en situation de handicap est un enjeu social prioritaire, Handiemploi.ma a l’ambition de devenir le portail de référence qui propose de faciliter la recherche d’emploi et de permettre une meilleure adéquation des demandes avec les opportunités de poste (CDI, CDD, intérim), indique l’association dans un communiqué relayé par la MAP.
Sa vocation, dans le cadre d’une mission de proximité, est de rapprocher les candidats diplômés en situation de handicap des entreprises engagées dans la diversité.
Le portail offre aux entreprises la possibilité d’accéder à un vivier de compétences, de déposer des offres d’emploi et de communiquer sur leurs besoins en recrutement dans le cadre d’une discrimination positive et socialement engagées.
Dans ce sens, Handiemploi.ma accompagne les entreprises dans la mise en place de leur politique d’intégration de personnes en situation de handicap, ajoute la même source.
Handiemploi.ma donne aussi la possibilité aux candidats en situation de handicap de gérer leur propre espace d’emploi mais également de déposer leur son CV, leur candidature en ligne gratuitement et de consulter les offres d’emploi et de suivre l’actualité du marché de l’emploi et du handicap.
Ce portail est, selon ses concepteurs, non seulement un outil de communication destiné à lutter contre l’exclusion mais également un système ouvert pour ceux qui rencontrent des barrières sur le chemin de l’emploi.






