L’affaire de l’harcèlement sexuel d’un haut responsable à la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP) à l’encontre d’une employée connaît de nouveaux rebondissements.
Du nouveau dans l’affaire de l’harcèlement sexuel d’un haut responsable à la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP) à l’encontre d’une fonctionnaire! Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat a ordonné d’approfondir l’enquête concernant les accusations portées contre Abdelmoula, président de la MGPAP, pour harcèlement sexuel à l’encontre d’une employée du même organisme, et ce, après l’apparition de nouvelles données, relaye le journal arabophone Al Akhbar dans son édition de ce mardi.
A en croire les informations relayées par le quotidien, l’harcèlement sexuel aurait eu lieu dans un bureau au siège central de la banque Crédit agricole à Rabat.
Les services de la police judiciaire relevant de la préfecture de la sûreté nationale de Rabat, chargés du dossier par le parquet général, ont entendu la plaignante. Abdelmoula, leader au parti de l’USFP, a par contre refusé de réceptionner l’assignation pour être entendu, souligne le quotidien.
Le parquet général a en outre convoqué un fonctionnaire au Crédit agricole qui avait contacté la plaignante par téléphone, pour lui demander de retirer sa plainte. Des fonctionnaires de cet établissement bancaire ont demandé au PDG d’appliquer le règlement interne concernant le harcèlement sexuel, ajoute le quotidien.