La romancière britannique J.K Rowling a gagné quelque 430.000 abonnées sur Twitter en l’espace de deux jours! Et pour cause, la créatrice d’Harry Potter est très active sur son compte et n’hésite pas à y critiquer Donald Trump.
Elle a notamment manifesté notamment son soutien aux réfugiés et les immigrants américains qui se retrouvent, à leur insu, sous le feu des projecteurs, à cause du décret du président républicain.
Deux de ses followers se sont par exemple vantés d’avoir brûlé les exemplaires de leurs Harry Potter, suite à ses déclarations anti-Trump.
L’un d’entre eux avance:
«Je viens juste de brûler tous mes livres Harry Potteraprès avoir été fan pendant 17 ans. Harry Potter à l’école des sorciers est l’un des premiers livres que j’ai lu.» En complétant ce premier tweet de propos injurieux: «Je suis désolée que cela se passe comme cela… Vous me mettez mal à l’aise, vous me dégoûtez, et je ne lirai plus jamais vos livres.»
Un autre détracteur lui écrit : » Reste en dehors de la politique » , J.K Rowling lui répond en saccadant chacun de ses mots: «Dans un pays libre, chacun peut parler de politique. Essayez de lire ces syllabes tout haut ou demandez à quelqu’un qui sait lire correctement de vous aider.»
À noter que , J.K Rowling n’est d’ailleurs pas la seule à se battre contre Trump sur les réseaux sociaux. Emma Watson, qui interprète Hermione Granger, est une grande figure de cette lutte sur internet notamment.