Des centaines de fans se sont rués dimanche sur les premiers exemplaires du livre « Harry Potter et l’enfant maudit », version adaptée de la pièce de théâtre jouée en première mondiale à Londres.
D’après l’AFP, à New York, plus de 500 personnes faisaient la queue dans la plus grande librairie de la ville, la sucursale Barnes & Noble de Union Square, lorsque la palette contenant les livres a été dévoilée.
Même enthousiasme à Singapour, où près de 300 adeptes étaient massés devant la porte d’entrée de la librairie Kinokuniy qui s’est ouverte à 07H01 (23H01 GMT samedi), pour être parmi les premiers au monde à acheter le huitième tome de la saga.
« Nous sommes arrivés si tôt que le centre commercial n’était même pas encore ouvert, donc nous avons dû prendre l’ascenseur pour les marchandises » pour atteindre la librairie, a déclaré à l’AFP une étudiante, soulignant que « cela valait le coup » .
« J’ai grandi en lisant les livres, et ils ont une place particulière dans ma bibliothèque, mais ça, ce sera mon couronnement », a ajouté l’étudiante portant un tee-shirt à l’effigie de Harry Potter.
Rappelons que dix neuf ans après les événements relatés dans « Harry Potter et les Reliques de la Mort », septième et dernier livre de la série de la romancière britannique J.K. Rowling, paru en 2007, les aventures du sorcier à lunettes connaissent toujours autant de succès.