Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, Hassan Abyaba, a révélé les raisons qui ont poussé le ministère de l’Intérieur à interdire aux Ultras du Raja de lever un tifo pendant la rencontre qui a opposé le Raja Club Athletic à l’Espérance de Tunis (EST) le samedi 30 novembre.
Hassan Abyaba a expliqué, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement du 5 décembre 2019, que les animations visuelles produites par les supports des équipes de football doivent être « neutres ». Elles « ne doivent pas également sortir du cadre sportif ».
« Il existe des lois bien définies qui encadrent le football. Nous supportons d’ailleurs tout élément qui saura donner de la valeur ajoutée au football marocain. Toutefois, toute forme d’expression qui va au-delà de ce cadre est totalement inacceptable. Personnellement, je trouve que le public marocain est conscient de ses responsabilités », a-t-il indiqué.
Rappelons que le public de la « Magana » a protesté contre la décision prise par le ministère de l’Intérieur qui leur a interdit de lever un tifo lors de la rencontre Raja-EST pour le compte de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions.