Alors que le nom du niçois est cité dans les documents publiés cette semaine par le Canard Enchainé et portant sur les transferts douteux de l’OM, le footballer niçois est défendu par ses avocats.
Par le biais d’un communiqué publié jeudi matin, le cabinet Bertrand « entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l’occasion de sa mutation de l’Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle ».
Toujours selon le même communiqué, Hatem Ben Arfa et son entourage « n’ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants ». Enfin, Ben Arfa « met en garde l’ensemble de la presse et le public contre toute récupération abusive de son nom et de sa notoriété ».
À noter que près de de 65 millions d’euros auraient été détournées entre 2009 et 2012 lors de ces opérations présumées frauduleuses qui concernent 18 joueurs (Gonzalez, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta Tanco, Rool, Morientes, Niang, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa, Heinze, Amalfitano, Morel, Hilton).