La confédération démocratique du travail a appelé le chef du gouvernement par intérim, Saad Eddine El Othmani, à intervenir afin de mettre fin à l’appauvrissement des citoyens et à la destruction de leur pouvoir d’achat.
Dans un communiqué, la fédération a déclaré que le gouvernement intérimaire n’a cessé d’augmenter les prix de nombreuses denrées alimentaires de base, en ces circonstances qui se caractérisent par la crise sanitaire due au Covid, les répercussions négatives de la pandémie et les conditions de vies difficiles vécues par la plupart des marocains. Les familles ne peuvent supporter l’augmentation des prix d’un certain nombre de denrées alimentaires largement consommées, de l’eau et de l’électricité, des matériaux de construction et des biens qui sont importants dans la vie des citoyens.
La même source a ajouté que le gouvernement continue de mettre en œuvre ces plans destructeurs et politiques impopulaires, en plus du gel des salaires et du droit à la promotion professionnelle.
La même source a souligné que parmi les articles qui ont connu des augmentations de prix figurent les médicaments et certaines fournitures nécessaires.
D’autres produits ont déjà connu des augmentations notables des prix, comme l’huile et la farine, ce qui a poussé des citoyens à exprimer leur rejet et leur dénonciation de cette décision.