Le HeartBuds est un nouveau dispositif qui a été développé par le Dr David Bello, chef du département en cardiologie à Orlando Health.
Ce stéthoscope fonctionne tout aussi bien que des stéthoscopes traditionnels, et encore mieux qu’un modèle jetable couramment utilisé.
Ce petit dispositif d’écoute électronique qui se présente sous forme de disque, et se tient contre la peau du patient, est relié à la prise casque d’un iPhone. En utilisant une application compagnon gratuite, les médecins peuvent entendre le rythme cardiaque du patient à travers les haut-parleurs du téléphone, et en plus, ils peuvent voir une représentation graphique de celui-ci sur l’écran.
À l’opposé des stéthoscopes traditionnels, le HeartBuds, donne la possibilité aux patients d’écouter mais aussi d’enregistrer les données sur téléphone pour référence future ou pour partager avec d’autres médecins.
HeartBuds peut également être utilisé par des personnes de tous les jours pour surveiller leur propre santé ou leur remise en forme, et sont maintenant disponibles aux Etats-Unis pour 49,95 dollars