Le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, a annoncé, lundi à Rabat, la mise en circulation à fin novembre prochain d’un médicament fabriqué au Maroc pour le traitement de l’hépatite C, dont le prix a été ramené à environ 3.000 Dirhams, au lieu de 10.000 Dirhams actuellement.
Lors d’une conférence de presse, El Ouardi, qui a expliqué que ce médicament générique a été fabriqué au Maroc par une société autorisée, a indiqué que ce médicament se trouve actuellement dans la phase de pré-commercialisation, qui prendra fin en novembre prochain.
Présentait le projet de service national de la santé et le plan d’action de son département pour 2016, le ministre a souligné que les prix de près de 1 000 dispositifs médicaux onéreux connaîtront des baisses conséquentes, ajoutant que le Maroc est parmi les rares pays ayant éradiqué l’hépatite C, par exemple.
Il a expliqué qu’il sera procédé durant la 1ère étape à la révision à la baisse des prix des dispositifs médicaux de 3ème génération, dont certains, seront ramenés à 10.700 DH au lieu de 28.000 et 32.000 DH, actuellement.






