Membre du parti politique le mouvement populaire, Hicham Rahil a déclaré que son parti « s’engage ç fournir 1000 Dhs chaque famille dans le besoin et à créer des opportunités d’emploi dans le monde rural », soulignant que son parti « ne donne pas de faux promesses et de faux espoirs aux marocains ».
Dans une déclaration à Barlamane.com, Rahil a ajouté que Said Amzazi, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique, qui appartient au parti de l’épi, a pu créer en trois ans plus de 648 écoles et 54 universités dans diverses régions du Royaume. Preuve que le parti a une forte volonté de poursuivre la réforme du secteur de l’éducation.
Le membre du MP a également expliqué que le programme du parti incluait une attention aux marocains résidant à l’étranger et œuvre à faciliter les procédures liées aux investissements de ces derniers dand le royaume.
Rahil a souligné que le secétaire général du parti, Mohand Laenser, a insisté sur la nécessité de mener une campagne électorale moralement et logistiquement propre, comme empêcher les klaxons des voitures, jeter les papiers dans la rue ou encore en venir à la violence, comme l’ont fait d’autres partis.
Parmi les objectifs du MP, l’augmentation du budget de la santé à plus des 6% actuels jusqu’à atteindre 12% en 2026. Le parti mise également sur la couverture sanitaire universelle au profit de l’ensemble des citoyens.