Le ministère public a affirmé que toutes les procédures ont été menées dans le respect de la Loi, plaidant pour le rejet des vices évoqués par la défense.
Une nouvelle audience du procès des événements d’Al Hoceima est fixée pour mardi prochain, a indiqué le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, au terme d’une séance tenue vendredi.
La même source a relaté qu’au début de cette audience, qui s’est déroulée en présence de tous les accusés, qu’ils soient en détention ou en liberté conditionnelle, le parquet a poursuivi sa réplique aux requêtes préliminaires et vices de procédure évoqués par la défense.
En ce qui concerne la convocation des témoins, le ministère public s’en est remis à l’appréciation du tribunal concernant la convocation de quiconque à même de dévoiler la vérité, comme les témoins auditionnés par le juge d’instruction.
Le parquet a assuré, s’agissant des vices de procédure, que le fait de plaider la nullité des procédures d’investigation est sans fondement, en ce sens que celles-ci ont été tranchées par la chambre correctionnelle de la Cour d’appel, a poursuivi le procureur général du Roi dans sa déclaration.
Soulignant que, la Police judiciaire a respecté, dans leur réalisation, les dispositions de l’article 66 du Code de procédure pénale en termes de durée de la garde à vue, comptabilisée à partir du moment de l’arrestation, de saisine du parquet, d’explication des raisons de l’interpellation et de lecture des droits des prévenus.
Il est à noter que, le procureur général du Roi, a décidé de reporter, au mardi 9 janvier, l’examen de l’affaire et de la requête de liberté provisoire à nouveau formulée par la défense.