L’entreprise espagnole de Télécommunications, Hispasat, a présenté, jeudi à Rabat, les services qui seront offerts par ses trois nouveaux satellites lancés cette année, et spécialisés dans le domaine de la transmission de données et communication mobile.
Le directeur de « marketing » de cette compagnie, Jorge Rodríguez López, a expliqué à EFE que les nouveaux satellites Hispasat 36W-1, Hispasat 30W-6 et Amazonas 5, couvriront tout le territoire marocain, ce qui permettra de renforcer l’offre de cet opérateur espagnol au royaume.
« Le Maroc est un marché stratégique, nous avons des clients ici et nous parions sur le développement par le Maroc de ses infrastructures de télécommunications grâce à nos satellites », a précise Lopez.
Parmi les clients les plus importants d’Hispasat au Maroc depuis plus de quatre ans, figurent Nortis, filiale marocaine de l’espagnole Quantis, et la société Maroc Telecom, l’opérateur dominant dans le secteur de la téléphonie.
Selon le responsable d’Hispasat, les trois nouveaux satellites constituent « un grand investissement » pour le marché marocain, car ils proposent de nouvelles capacités spéciales, surtout après le lancement du satellite 30W-6 que Nortis a déja contracté pour transmettre les données et pour les services de téléphonie au Maroc.
Les trois nouveaux satellites offriront également des prestations aux trains à grande vitesse, aux bateaux et avions, un marché promis à un bel avenir au Maroc, selon Rodríguez López.
Un commentaire
C’est bien …..