Les chansons de Saâd Lamjarred ne seront désormais plus diffusées sur Hit Radio, une « suspension provisoire » qui répond à « la demande des auditrices« , mais autour de laquelle la chaîne maintient encore l’ambiguïté.
« La suspension des titres de Saad Lamjarred est venue suite aux demandes répétées d’auditeurs et auditrices qui se sentaient irrités et personnellement attaqués par les chansons« , déclare Youness Boumehdi, directeur de Hit Radio, à Barlamane.com.
Le patron de la chaine insiste sur la présomption d’innocence du suspect, précisant que la décision d’Hit radio n’est pas une sanction ni un jugement. « Le suspect est innocent jusqu’à preuve du contraire« , dit-il, tout en exprimant sa compréhension à l’égard des demandes répétées des auditrices.
Ainsi, dans le cadre de « l’interactivité avec le public« , indique Boumehdi, la chaîne a jugé nécessaire de faire un sondage pendant l’émission du Momo Morning Show, un sondage qui a révélé que 60% des auditeurs sont contre la suspension.
Le directeur maintient tout de même sa décision en précisant qu’il ne s’agit pas d’une interdiction mais d’une « suspension provisoire » qui répond aux nombreuses demandes des auditeurs d’arrêter la diffusion des chansons de Saad Lamjarred dont le procès est toujours en cours pour viol.
Questionné sur la durée de cette suspension, Boumehdi maintient l’ambiguïté autour de ce point, expliquant que la durée reste indéterminée.
Suite à une nouvelle accusation pour viol à Saint-Tropez en fin août dernier, Saâd Lamjarred a été écroué à nouveau ce lundi. Lamjarred perd ainsi progressivement ses soutiens, d’autant plus qu’une campagne de désolidarisation sous le hashtag #Masaktach fait rage en ce moment même sur les réseaux sociaux.






