De nombreux acteurs auraient pu avoir des premiers rôles dans de gros cartons ciné, mais ont refusé, pour des questions d’emploi du temps, d’affinités ou de penchants pour le scénario. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’était l’erreur de leur vie.
David Schwimmer (acteur dans la série culte F.R.I.E.N.D.S) aurait à titre d’exemple refusé l’agent J dans Men In Black, à la place de Will Smith.
Le rôle de la blonde dans la comédie »La revanche ‘une blonde’ (interprétée par l’actrice Reese Witherspoon), avait initialement été proposé à l’actrice Gwyneth Paltrow.
Le rôle de ‘Iron Man’ de Jon Favreau avait été proposé à l’acteur de Mission Impossible Tom Cruise. L’acteur avait au début montré son intérêt pour le projet en 2006, mais le tournage démarra trop tardivement à son goût. Exit Tom Cruise, c’est par la suite l’acteur Robert Downey Jr qui a décroché le rôle.
Le meilleur pour la fin: Brad Pitt aurait quant à lui refusé d’interpréter le rôle de Neo dans la saga Matrix, la cause? incompatibilité d’emploi du temps. C’est finalement l’acteur Keanu Reeves qui s’est glissé dans la peau du personnage Thomas Anderson alias Neo.