L’Ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, a rendu un vibrant hommage, samedi à Bruxelles, à plusieurs membres de la première génération d’immigrés marocains, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du 64ème anniversaire de la Fête de l’indépendance.
Mohamed Ameur, Ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, a remis des prix de reconnaissance et de gratitude aux pionniers de l’immigration marocaine pour leur précieuse contribution au développement et au rayonnement du pays d’accueil et leur indéfectible attachement à la mère patrie et leurs efforts pour la défense de ses valeurs sacrées.
Plusieurs centaines de Marocains, des élus, des personnalités politiques belgo-marocaines, des opérateurs économiques, des jeunes et des femmes d’horizons multiples, venus de toutes les villes du plat pays, sont venus rendre hommage à la première génération d’immigrés marocains et souligner leur rôle prépondérant dans la promotion du vivre-ensemble dans la société belge. “On ne peut qu’exprimer notre grande fierté et notre gratitude pour les sacrifices qu’ils ont consentis afin de faire éclore des modèles de réussite exceptionnelle dans la société belge”, s’est-il félicité.
Pour M. Ameur, la Fête de l’indépendance se veut une opportunité pour tous les Marocains de réaffirmer leur attachement aux constantes nationales et leur mobilisation pour la défense de l’unité du Royaume et de son intégrité territoriale. “La Communauté marocaine est fermement déterminée à défendre jusqu’au bout les valeurs sacrées et les intérêts suprêmes du Royaume”, a affirmé l’ambassadeur.
A noter qu’à l’issue de cette cérémonie et dans un élan patriotique inégalé, le drapeau a été hissé en entonnant l’hymne national et les chansons puisées dans le répertoire marocain. Les Marocains de Belgique, hommes, femmes et enfants ont aussi interprété à l’unisson “Nidae Al Hassan”, “Laayoune Ayniya”, “Maghribouna watanouna” et d’autres chansons patriotiques dans une ambiance de fête et de communion.