Dans une tentative de faire cesser le flux de migrants qui veulent gagner l’Autriche, puis l’Allemagne depuis Budapest, les autorités hongroises ont fermé mardi la gare de Keleti et ce, jusqu’à nouvel ordre.
C’est depuis cette gare que quelque 3.650 migrants ont pu prendre le train, lundi, qui les a conduit à Vienne, soit un record enregistré en une seule journée, depuis le début de cette année, indique la police autrichienne.
Avant l’annonce de la suspension du trafic dans cette gare de la capitale hongroise, des centaines de migrants tentaient de prendre d’assaut le train en partance pour l’Autriche.
Des centaines de policiers ont été mobilisés pour amener les migrants à quitter la gare. L’évacuation des lieux a commencé toutefois sans incidents, les migrants ayant obtempéré aux ordres d’évacuation tout en restant massés en grand nombre devant la gare.
L’Europe est confrontée à ce qui est qualifié de « plus grand défi » qu’affronte le vieux continent, à savoir l’afflux en masses de migrants fuyant des régions déstabilisées du Moyen Orient, d’Afrique et d’Asie.