Les internautes sont en colère, suite à la publication d’une serie de photos ‘’choc’’ de l’état de l’hôpital Mohamed V de Tanger.
De nos jours rien ne se cache, avec les réseaux sociaux et la rapidité d’accès à l’information, tout est possible grâce à un clic.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de photos se retrouve à circuler librement sur le net.
Déjà en 2014, un grand nombre de médecins travaillant dans des hôpitaux publics s’etaient mobilisés pour créer une page Facebook dans le but justement de dénoncer le mauvais état des équipements de santé marocains via les réseaux sociaux sur une page nommée : « les scandales du secteur de la santé ».
Cette fois-ci c’est une photo ‘’amateur’’ qui circule qui montre un grand chaos, aucune hygiène, et aucun entretien…
L’auteur qui a partagé cette photo sur Facebook, supplie pour qu’on fasse circuler cette photo afin d’atteindre un maximum d’internautes, et demande à ce que des responsables accordent de l’importance à cet hôpital, en espérant que le Roi Mohamed VI rende visite à cet hôpital, où le patient perd sa dignité et subit, le moins que l’on puisse dire, un traitement inhumain.
La santé avec l’éducation sont les piliers de tout droit humain, il est inconcevable qu’un citoyen n’ayant pas les moyens de se faire soigner dans le secteur privé, se retrouve obligé à se faire soigner dans des conditions aussi dégradées.