A Singapour, une aile dédiée aux chats a récemment ouvert au Waginton, un hôtel grand luxe de la cité-État
Les « Suites Purrfection », jeu de mots sur les termes anglais « purr » (ronronner) et « perfection », y sont dotées de purificateurs d’air et diffusent pour certaines de la musique classique. Un système de caméras à haute définition permet aux propriétaires de se rassurer sur la bonne santé de leur animal, à n’importe quel moment.
La nuitée en cabine débute à 39 dollars de Singapour (25 euros). Pour la Royal Feline Suite ou la Imperial Suite, il en coûtera 79 ou 59 dollars de Singapour.
Ces chambres sont ornées de chandeliers et tapissées de papier peint Roberto Cavalli, les gamelles décorées de cristal Swarovski. Outre le gîte, l’établissement propose des services de spa et de toilettage.
La propriétaire de Wagington ‘’ Estelle Tayler’’ explique que depuis l’ouverture en 2014 de l’établissement pour chiens, les amateurs de chats n’ont eu de cesse de réclamer des séjours de luxe similaires. « Nous avons décidé d’ouvrir une aile spécialement dédiée à nos amis félins, avec son entrée privée ».
À noter que les entreprises voient une niche dans cet attachement des Singapouriens aisés à leurs bêtes. Une société propose même des croisières pour les animaux et leur maître.
https://www.youtube.com/watch?v=gaR38WJFOis