Tout le monde se souvient de la décision du Ministère de la santé de baisser les prix d’une quantité importante de médicaments, décision qui n’a pas du tout été appréciée par des laboratoires et unités de fabrications de médicaments au Maroc.
Certains de ces laboratoires ont eu recours à des subterfuges afin de préserver une marge de bénéfice pareille à celle d’avant la décision de baisse, en particulier de certains médicaments qui connaissent une consommation importante auprès des malades du glaucome.
Ce médicament distribué au Maroc sous le nom commercial « Xalatan 0.005%Latanoprost » qui sert à nettoyer l’œil atteint de la maladie du glaucome et qui avait connu une baisse comme cela avait été décidée par le ministère, a vu son contenu réduit de prés de 20% de la part du fabriquant.
Certains des malades qui utilisent ce médicament ont fait part à barlamane.com de leurs frustrations face à cette pratique immorale.
La question qui se pose à présent: est ce que le ministre de la Santé Houcine El Ouardi est au courant de ces pratiques auxquelles ont eu recours ces laboratoires pour se soustraire à leur engagement vis-à-vis le Ministère de la santé au détriment des malades?






