Le piratage cet ennemi numéro 1 du septième art…
Suite à la fuite du scénario des ‘’Huit salopards’’ de Quentin Tarantino, c’est le film entier qui se retrouve à portée de mains sur la toile et ce, une semaine avant sa sortie officielle.
Selon ‘’TorrentFreak’’ il aurait même été téléchargé plus d’un million de fois depuis son lancement par des pirates sur le net.
Pire encore, lorsque des screeners de films en course pour notamment les Oscars ou les Golden Globes sont envoyés à des professionnels d’Hollywood afin qu’ils puissent les regarder pour voter, ils finissent toujours par se retrouver en téléchargement sur BitTorrent malgré toute la protection mise en œuvre.
L’enquête du FBI est remontée jusqu’à la copie du producteur Andrew Kosove, d’Alcon Entertainment qui a juré n’avoir jamais touché ce screener et ne pas savoir qu’il était arrivé, selon ‘’Variety’’.
À noter que le film de Tarentino ne fait pas l’exception, environ une dizaine de films ont été mis illégalement en ligne notamment : Creed, Joy, Le Pont des espions, Steve Jobs ou encore The Revenant.
On peut imaginer que Quention Tarentino se mord les doigts en ces jours de fêtes…






