i24 News est la chaîne d’information internationale à aborder ouvertement la mutation du Front Polisario en organisation complice des réseaux terroristes, les crimes perpétrés par ses responsables ou encore le soutien algérien aux activités criminelles de ces milices. Extraits choisis.
En plus du silence de la communauté internationale envers les agissements algériennes, la dictature d’Alger, en crise, paye un tribut de plus en plus considérable pour maintenir en vie le Front Polisario. Le soutien logistique et matériel au Polisario, en termes d’armes, d’aide alimentaire ou encore budgétaire devient une charge d’autant plus lourde à porter que l’Algérie est confrontée à une grave détresse économique.
Visé par deux plaintes, accusé de viol, Brahim Ghali a été laissé libre à l’issue de son audition par un juge espagnol en juin 2021. Son accueil dans un hôpital de Logroño, en avril de la même année, a provoqué une crise diplomatique majeure entre le Maroc et l’Espagne et a dévoilé de compromissions scandaleuses du gouvernement socialiste avec la nébuleuse séparatiste incarnée par le Polisario.
Les crimes du Polisario visant des dissidents sahraouis réfugiés à Tindouf, dans l’ouest de l’Algérie, restent encore un sujet tabou, rarement abordé à l’échelle internationale. Plusieurs plaintes ont été déposées il y a des années contre des nervis du Polisario pour des faits de crimes contre l’humanité (génocide, torture, assassinats et disparitions).





