Iker Casillas, le portier légendaire du football espagnol, a été hospitalisé mercredi 1er mai après un infarctus survenu à l’entraînement, selon son club du FC Porto. Casillas, 37 ans, « va mieux » et est dans un état stable, a rassuré le club dans un communiqué publié sur son site Internet – Son problème cardiaque « est résolu », écrit le FC Porto, tandis que la presse portugaise rapporte qu’il a été opéré, avec la pose d’un cathéter.
En fin de journée, le gardien de but a posté un message rassurant sur son compte Twitter depuis sa chambre d’hôpital : « Tout est sous contrôle par ici, une grande frayeur mais les forces sont intactes. Merci beaucoup à tous pour vos messages et votre affection. »
Selon la presse locale, la saison est terminée pour Casillas. A trois journées de la fin du championnat, le FC Porto se bat pour le titre avec le Benfica.
Le Real Madrid, où Casillas a évolué pendant des années jusqu’en 2015 et qvec qui il a remporté trois titres de Ligues des champions, a fait part de son soutien à « son capitaine éternel », qui « a appris à relever les plus incroyables des défis ». Capitaine de l’équipe Espagnole double championne d’Europe et championne du monde entre 2008 et 2012, Iker Casillas termine une carrière qualifiée de réussie au FC Porto.