Le secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui, vient d’être nommé président de la Délégation de l’Institut luso-arabe pour la coopération (ILAC) au Maroc et dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (Mena).
Le Conseil de direction de l’ILAC, réuni récemment, a décidé à l’unanimité de nommer Guerraoui à ce poste en hommage à ses actions, son soutien et sa collaboration fructueuse avec l’Institut et en faveur du développement des relations luso-arabes, apprend-on auprès de l’ILAC.
Driss Guerraoui, professeur chercheur à l’université Mohammed V de Rabat, est détenteur de la médaille du mérite culturel de l’Institut luso-arabe pour la coopération (ILAC), en reconnaissance de son parcours et ses actions en faveur des relations luso-arabes.
L’ILAC a été créé en 1985, à l’initiative d’un groupe de personnalités académiques, politiques et économiques portugaises, dans l’objectif d’engager de nouvelles voies pour le dialogue, la coopération et l’amitié entre les peuples portugais et arabe.






