L’immigration, et le Maroc au lendemain de la Cop 21 figurent parmi les thèmes qui seront débattus lors d’une conférence organisée par les ‘’Young Moroccan Leaders’’, à l’initiative de deux bacheliers du Lycée André Malraux, en l’occurrence Hamza Abou El Ghait Ayad et Mamoun Medouar.
Plusieurs bacheliers d’écoles françaises, marocaines et étrangères se sont donné rendez-vous les 23 et 24 janvier au Centre d’Accueil et des Conférences du club des travaux publics à Rabat, pour débattre des sujets d’actualité. Les thèmes choisis : Le Maroc et l’ambition de la modernité ; Le Maroc au lendemain de la Cop 21 ; Immigration : Le Maroc est-il concrètement une terre d’accueil ?
Les différentes tables rondes seront animées par des personnalités publiques et politiques nationales et des professionnels avérés :Driss el Yazami (Président du CNDH), Nabil Benabdellah (SG DU PPS), Nabila Mounib (SG du PSU), Karim Ghellab (Député, ex président du parlement), Charafat afilal (Ministre déléguée à l’eau), et Said Mouline ( DG de l’ADEREE), entre autres, indique un communiqué des organisateurs parvenu à barlamane.com.







