Le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, a tenu, jeudi, une réunion en visioconférence avec le bureau de la Fédération des chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services axée sur les moyens à même d’aider les secteurs économiques à surmonter les effets de la crise du Covid-19.
Hafid Elalamy organise la riposte contre les effets du coronavirus. Il a rappelé, lors de la réunion organisée, les choix pris par le Maroc pour faire face à la pandémie et limiter ses effets. De leur côté, les présidents des Chambres ont mis le point sur l’encouragement de la production locale d’équipements médicaux et de protection, ou par le soutien et l’assistance apportés à l’entreprise marocaine à différents niveaux.
Plusieurs secteurs ont été affectés par la crise sanitaire, a-t-on mentionné. Il s’agit, également, d’accorder une importance particulière aux petits commerçants dont les entreprises ont été gravement touchées par la pandémie et tenir compte de leurs problèmes dans toute mesure à venir visant l’accompagnement de leurs activités.
Il est également question de la constitution des comités régionaux pour soutenir et accompagner les commerçants, les professionnels et les entreprises dans la relance de leurs activités, de l’accélération de la mise en place de mesures sociales au profit des professionnels, notamment la partie liée à la retraite et à l’assurance maladie, de l’accompagnement de la transition digitale des professionnels.






