Le groupe banque centrale populaire a annoncé la signature d’un accord d’acquisition, ce mardi, de la Banque des Mascareignes, établissement de crédit basé à l’Ile Maurice, et de sa filiale à Madagascar.
La banque centrale populaire vient d’acquérir, auprès de la Banque Populaire-Caisse d’Espagne (BPCE), la Banque des Mascareignes, établissement de crédit basé à l’Ile Maurice, et sa filiale malgache, la Banque de Madagascar, a indiqué un communiqué du groupe. Cette opération a été réalisée avec son partenaire stratégique dans la zone, le groupe Sipromad.
Grâce à cette acquisition, la Banque Centrale Populaire devient le premier groupe bancaire de l’Afrique du Nord et de l’Ouest à s’implanter à l’Ile Maurice. Cette implantation permettra en particulier au groupe de se positionner fortement sur les flux d’investissements en provenance d’Asie vers l’Afrique, a précisé le groupe.
D’ailleurs, elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion panafricaine du groupe Banque Centrale Populaire, qui étend désormais son empreinte géographique à l’Océan Indien.
Il est à mentionner que la finalisation de cette acquisition reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires au Maroc, à l’Ile Maurice et à Madagascar, conclut le communiqué.