Interpellé dans son école pour y avoir apporté une horloge que la police a cru être une bombe factice, un collégien musulman du Texas du nom d’Ahmed Mohamad a reçu mercredi une impressionnante vague de soutiens à travers le monde.
Barack Obama, Hillary Clinton, le fondateur de Facebook Mark Zucekerberg ont soutenu le jeune inventeur en postant chacun à leur tour des tweets de soutien.
«Belle horloge, Ahmed. Tu veux l’apporter à la Maison Blanche?», a twitté Barack Obama. «Nous devrions inciter plus d’enfants comme toi à aimer les sciences. C’est ce qui fait la grandeur de l’Amérique».
«Les hypothèses et la peur ne font rien pour notre sécurité, elles nous entravent. Ahmed, reste curieux et continue à créer», a de son côté réagi Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche en 2016.
Le jeune Ahmed a été invité à la Google Science Fair, concours international d’invention pour les scientifiques de 13 à 18 ans.
«Ahmed, si par hasard t’avais envie de passer chez Facebook, je serais ravi de te rencontrer», a également fait savoir Mark Zuckerberg, le patron du réseau social géant.
Le jeune Ahmed s’était senti humilié par l’ accusation et la réaction de la part des autorités, du corps professoral et de l’administration du lycée MacArthur.