Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés, récemment, au niveau des provinces de Taroudant et de Tata, et ce, dans le cadre de la célébration de la Fête de la jeunesse et de la commémoration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.
Ainsi, le gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal, a lancé, dans la commune territoriale d’Ouled Berhil, les travaux de construction d’un complexe sportif et de loisirs d’une superficie de 18.190 m², qui comprend 7 terrains de mini-foot, un grand terrain d’école de football et un espace de jeux, pour un montant global de 15 millions de dhs.
M. Amzal a aussi procédé à l’inauguration d’un projet d’assainissement liquide dans la ville d’Ouled Berhil, s’étalant sur 45 km, réalisé en partenariat avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et ladite commune, pour une enveloppe budgétaire de 65 millions de dhs.
Le gouverneur s’est, en outre, enquis de l’état d’avancement du projet de mise à niveau et de couverture en gazon d’un terrain de football, financé par le ministère de la Jeunesse et des sports pour un montant de 7,22 millions de dhs.
Pour sa part, le gouverneur de la province de Tata, Salah Eddine Amal a procédé au lancement des travaux de construction d’un pont sur Oued Tata, financé par le ministère de l’Équipement et du transport pour un montant de 12,05 millions de dhs, qui permettra de désenclaver plusieurs localités. M. Amal a également donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de la route reliant Tagadirt Kenata à Agadir Ouzrou (1,6 km), pour un coût de 3 millions de dhs, financé par le Conseil provincial.
Au niveau de la commune rurale de Akka, le gouverneur a pris connaissance de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de l’avenue 6 novembre, pour une enveloppe de 15,1 millions de dhs, financée conjointement par le Conseil régional de Souss-Massa et le ministère de l’Équipement.