Une vidéo d’une femme handicapée qui se fait maltraiter par un contrôleur de tramway a été très relayée sur les réseaux sociaux. La femme en question a indiqué que l’objet du conflit est le fait qu’elle ne disposait pas d’un ticket de transport.
Elle n’a eu de cesse de répéter qu’elle utilisait constamment le tramway sans titre de transport et ce, au de vu son handicap et de sa situation précaire, mais le contrôleur de tramway n’a rien voulu entendre, et a essayé de la chasser du wagon du Tramway en la faisant tomber de son fauteuil roulant.
Dans une déclaration à Barlamane.com, la femme en question a noté qu’une réunion de réconciliation a été tenue en présence du contrôleur de tramway qui a réagi de manière très violente alors qu’il n’était pas encore encore de service. Lors de cette réunion, le contrôleur lui a présenté ses excuses.
Pour sa part, Saâd El Hasri, directeur général adjoint de la société Tramway Rabat, a indiqué que le contrôleur a fait preuve d’un comportement incivique ne respectant pas la procédure d’exploitation. Il a également fait savoir qu’une enquête est en cours dans le cadre d’une procédure disciplinaire conformément à la réglementation du travail. « Le tramway de Rabat-Salé ne ménagera aucun effort pour que ce genre d’incident reste un acte isolé », a-t-il conclu.