Le Roi Mohammed VI a invité jeudi, à New Delhi, les pays africains à adopter une approche “intégrée” axée sur la mise en place d’une coopération “étroite” avec l’Inde.
Dans un discours devant le 3ème sommet du Forum “Inde-Afrique 2015″, à New Delhi, le Souverain a réitéré la disposition du Maroc à créer un “groupe de travail commun” pour assurer la coordination et l’échange des informations dans le domaine de la sécurité et la stabilité, piliers de tout développement.
Après avoir rappelé que sans la sécurité et la stabilité, “nos pays ne pourront pas améliorer leur situation sociale et mener à bonne fin leurs initiatives de développement”, le roi Mohammed VI a assuré que le partenariat afro-indien “prometteur” est capable de se développer grâce à la complémentarité des ressources et des potentialités dont il dispose.
Les travaux du troisième Sommet du Forum ”Inde-Afrique 2015” au niveau des chefs d’Etat et de gouvernement se sont ouverts jeudi dans la capitale indienne, New Delhi, en présence du Roi Mohammed VI, rappelle-t-on.