Pas moins de 45 personnes sont décédées et des dizaines d’autres ont été blessées, dans un violent incendie qui a ravagé dimanche une usine à Delhi, selon un bilan fourni par les autorités locales.
L’incendie s’est déclenché aux premières heures de la matinée dans un quartier ancien de la capitale indienne. Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, selon Monika Bhardwaj, adjointe au commissaire de police en charge du quartier nord de New Delhi.
Les victimes sont des « ouvriers qui dormaient à l’intérieur de ce bâtiment comprenant quatre ou cinq étages », a indiqué Sunil Choudhary, chef adjoint des pompiers de New Delhi. Au moins 50 personnes ont été sauvées par les services de secours, selon un responsable des pompiers, précisant que l’incendie a été éteint mais que des opérations de secours étaient toujours en cours.
Dans nombre de grandes villes indiennes, les usines et petites unités de fabrication sont situées dans des quartiers anciens aux ruelles exiguës, où le prix de l’immobilier est moins élevé. La nuit, ces bâtiments servent souvent de dortoirs pour les travailleurs aux faibles revenus, pour la plupart des migrants, qui essayent d’économiser de l’argent en dormant sur leur lieu de travail.