Au moins dix personnes ont été tuées et seize autres blessées, dont sept grièvement, après qu’un minibus est tombé jeudi dans un ravin de 200m à Doda, au Jammu-et-Cachemire.
« Huit passagers sont morts sur le coup et deux autres ont succombé à leurs blessures à l’hôpital de Doda. Les blessés graves sont transportés par avion vers Jammu », a indiqué la police indienne.
Le minibus était en route vers le district de Doda lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule à 165 km de Jammu, a ajouté la même source.
Selon des médias locaux, l’état de la chaussée, la surcharge et l’excès de vitesse auraient été les causes de cet accident.
Les routes indiennes figurent parmi les plus meurtrières du monde et les accidents mortels sont fréquent notamment dans les régions himalayennes.
Plus de 150.000 personnes meurent chaque année dans les accidents de la route. L’état des voies de circulation, la vétusté des véhicules et la conduite dangereuse sont mises en avant pour expliquer ces chiffres.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025