Depuis 2006, un habitant de Chennai en Inde cohabite avec des milliers de perruches sur son toit.
Dans le cadre de sa série liée à l’environnement, la chaîne Youtube a interviewé Joseph Sekar, un réparateur d’appareils photos de la ville indienne de Chennai. Mais l’homme ne se contente pas de sa boutique. En effet, Jospeh Sekar accueille et nourrit plus de 8.000 perruches de toutes sortes sur le toit de sa maison.
L’« homme aux oiseaux », comme les voisins aiment à l’appeler, leur dédie 40 % de son salaire et une grande partie de son temps. Ainsi, Joseph Sekar prépare des kilos de riz deux fois par jour, qu’il dispose ensuite dans des mangeoires sur son toit.
Selon lui « L’argent est essentiel, mais ce n’est pas une fin en soi ». En effet, « en tant qu’humains, nous avons des parents pour s’occuper de nous, je me considère un peu comme le père de ces oiseaux », précise-t-il avant d’ajouter « ma motivation est d’aimer tous les êtres y compris les oiseaux ».
Pour rappel, c’est en 2006, à la suite du tsunami qui a ravagé les côtes d’ Asie du Sud-Est et détruit au passage l’habitat naturel de milliers d’espèces, que Joseph Sekar a décidé de prendre soin de quelques perruches à collier, réfugiées sur son toit pour échapper aux flots.