Arya Permana est célèbre dans le monde entier pour détenir un triste record, celui de « l’enfant le plus gros du monde ». Atteint d’obésité morbide, ce jeune Indonésien âgé de 11 ans pèse près de 192 kg.
Le garçon, dont l’état de santé était devenu critique, a récemment subi une »sleeve gastrectomie », ou gastrectomie longitudinale. Cette technique de chirurgie bariatrique destinée au traitement de l’obésité sévère, consiste à retirer les deux tiers gauches de l’estomac du patient, dans le but de lui faire perdre du poids.
En un mois, le jeune garçon a perdu 31 kg, une perte de poids encourageante pour les médecins. Arya est ainsi devenu le plus jeune patient au monde à avoir subi une telle chirurgie.
Pour rappel, le petit garçon, né dans la province de Java (Indonésie) avec un poids de 3,7 kg à la naissance, a conservé un poids normal pendant les premières années de son enfance. Mais vers l’âge de cinq ans, il a commencé à prendre du poids de manière exponentielle.
En l’espace de quatre ans, il a ainsi pris près de 127 kilos. Arya mange aujourd’hui cinq repas par jour, malgré les tentatives des médecins pour le rationner.






